Accueil du site > Education jeunesse

Education Jeunesse

Contenu de la page : Education Jeunesse

Education Jeunesse

L’école et à travers elle le bien être de l’enfant comme les conditions de travail des enseignants, est une priorité pour la Ville de Moulins.

L’école est au cœur de mes préoccupations.

Chaque année, la Municipalité investit plusieurs dizaines de milliers d’euros pour renouveler le matériel informatique, les petites fournitures, le mobilier, pour augmenter les équipements des écoles, pour entretenir ou agrandir les bâtiments scolaires, pour transporter les élèves vers les lieux culturels, sportifs ou de loisirs, et pour soutenir les projets des enseignants.

À Moulins, les deux tiers des écoles élémentaires ont adopté des rythmes différents, aménagés, qui permettent à chaque élève, deux après-midi par semaine, de découvrir une activité sportive et une activité culturelle différentes chaque trimestre. Voici un dispositif ambitieux qui prépare l’avenir de nos jeunes. C’est aussi avec cet objectif que la Ville a signé un partenariat avec l’Éducation nationale et l’école communautaire de musique pour la mise en place de Classes à Horaires Aménagés Musicales (CHAM) : elles sont situées à l’école Jean Moulin. Nous organisons bien évidemment un service facultatif de restauration scolaire : plus de 800 repas sont servis quotidiennement dans les cantines scolaires.

Pendant les vacances et le mercredi, l’accueil de loisirs est ouvert : il est situé en plein air et propose des activités très variées.

Je souhaite une belle réussite scolaire et un plein épanouissement à tous les jeunes qui viennent partager des moments éducatifs à Moulins.

Jean-Michel Moreau Adjoint à l’Éducation et aux Nouvelles technologies

retour en haut de page


Mairie de Moulins
12, place de l’hôtel de ville
BP 1629
03016 MOULINS cedex
Tel : 04 70 48 50 00
contact@ville-moulins.fr

  • Plans thématiques
  • Lettre d'information
  • Adresses utiles