L’Hôtel de Police

Contenu de la page : L’Hôtel de Police

L'Hôtel de Police

Les locaux de la Police Nationale, rue de Bourgogne, étaient désuets et n’offraient plus des conditions d’accueil convenables au public.

Le projet de déménagement annoncé en 2005, puis repoussé en 2007 est finalement devenu réalité. En avril dernier, les 127 fonctionnaires de police ont déménagé dans leurs nouveaux locaux situés 2 cours Vincent d’Indy.

Les anciens locaux situés rue de Bourgogne, à la fois vétustes et inadaptés n’assuraient plus la sécurité des agents et du public, ni la confidentialité nécessaire. Moulins Habitat a donc lancé les procédures de marché. La Ville de Moulins a cédé à titre gratuit le terrain permettant l’intégration du nouveau bâtiment au site de Notre-Dame.

Les travaux commencés en juillet 2009 se sont achevés en mars 2011. Ils s’élèvent à 10M€.

Un bâtiment de 2700m²

Le bâtiment de 2700 m² sur deux niveaux épouse la forme la forme d’un L. Il offre de meilleurs conditions de travail et d’accueil pour les agents comme pour le public : 8 cellules contre 2 auparavant, des bureaux de plainte confidentiels, un pôle garde à vue, un bureau pour les avocats ou encore une salle de consultation pour le médecin. Ce nouveau bâtiment permet également au commissariat de se doter de nouvelles technologies « plus poussées, comme la géolocalisation des véhicules".

Architecte S. Pichon

En images

L'Hôtel de Police - JPEG - 1.6 Mo L'Hôtel de Police - JPEG - 2.2 Mo
page Renaissance Juin 2011
décembre 2011
PDF - 2.5 Mo
Télécharger

retour en haut de page


Mairie de Moulins
12, place de l’hôtel de ville
BP 1629
03016 MOULINS cedex
Tel : 04 70 48 50 00
contact@ville-moulins.fr

  • Plans thématiques
  • Lettre d'information
  • Adresses utiles