CONFINEMENT ACTE III

Services publics aménagés

La Ville de Moulins et Moulins Communauté aménagent leurs services publics

Établissements/équipements fermés/suspendus :

• Écoles maternelles, élémentaires et centre de loisir Les Mounines fermés (hors professions prioritaires) : cf. l’info aux familles transmise ce jour dans tous les cartables des petit(e)s Moulinois(es).
  • Accueil de jeunes (14/17 ans) est fermé, les actions « EnGAJ’ » sont suspendues.
  • Transports scolaires suspendus.
  • Théâtre municipal fermé et, dans l’attente d’un nouveau décret, accueil possible des professionnels en résidence.
  • École de musique est fermée. Du 6 au 9/04, les cours autorisés se feront en visio.
  • L’Espace patrimoine, Hôtel Demoret, est fermé au public. Les conférences et visites ont une autorisation du Préfet de l'Allier pour 5 visiteurs à la fois.
  • Le Passeport Jeunes du 10 au 25 avril est annulé. Les équipes travaillent d’ores et déjà pour constituer les prochaines activités dès que la situation sanitaire le permettra.
  • Les Équipements sportifs couverts sont fermés sur toute la durée du confinement (Palais des sports, Complexe de la raquette, salle de Lusigny, Centre aqualudique l’Ovive, sauf public prioritaire muni d’un certificat médical). Les équipements de plein air sont maintenus ouverts (stade d’athlétisme, skatepark, Pôle d’éducation et de prévention routière).

✅Établissements/équipements ouverts :

• Mairie de Moulins, Mairies annexes, accueil municipal et communautaire, État civil.
  • Accueil des usagers de la Direction Jeunesse Éducation maintenu sur rendez-vous.
  • Centre communal d’action sociale (CCAS) : dans l’attente d’un nouveau décret, poursuite de l’accueil des usagers du CCAS, rue Berthelot, et à la Maison de l’enfance et de la famille, place Jean-Moulin, sur rendez-vous au 04 70 34 24 58.
  • Médiathèques (Moulins et Lurcy-Lévis) et Bibliothèque municipale Le Florilège : Dans l’attente d'un nouveau décret et de nouvelles mesures, les médiathèques et la bibliothèque municipale restent ouvertes. Au vu du couvre-feu à 19h, la fermeture des structures est fixée 18h45.
  • Les parcs et jardins sont ouverts avec des bornes de gel hydroalcoolique installées à proximité des jeux d’enfants.
  • Archives municipales ouvertes, uniquement sur rendez-vous 04 70 20 25 96 / archives.moulins@wanadoo.fr
  • Boutiq’Aléo, place Jean-Moulin, et l’ensemble du réseau de bus Aléo sont maintenus.
  • L’ Office de tourisme est ouvert les samedis de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 18h30. Vente de chèques Solidarité-Restos uniquement le samedi. Location de vélos, sur réservation par téléphone ou par mail bienvenue@moulins-tourisme.com. Accueil téléphonique du lundi au vendredi aux mêmes horaires au 06 40 60 53 92.
  • La Maison des associations est ouverte. Réservations au 04 70 48 51 38.

Ces dispositions sont effectives à compter d’aujourd’hui et jusqu’à nouvel ordre.

Pour tout renseignement concernant la situation sanitaire, composez le numéro unique #MoulinsSolidaire 04 70 48 50 00.