Couvre-feu

11 janv.

18h

Fermeture des équipements de Moulins et Moulins Communauté à 17h45

 
Dans le cadre de la lutte contre la propagation du virus Covid-19 et suite à l’arrêté de la Préfecture, l’Allier est désormais concerné par le couvre-feu à 18h depuis dimanche 10 janvier 2021. Quelles conséquences pour les équipements publics du bassin moulinois ?
 
Jusqu’à nouvel ordre, les équipements accueillant du public fermeront leurs portes, au plus tard, à 17h45 afin de permettre à chacun de rentrer chez soi. Les sorties et déplacements sans attestations dérogatoires sont donc interdits pendant le couvre-feu, de 18h à 6h, sous peine d’une amende de 135 € et jusqu’à 3 750 € en cas de récidive.
 
Sont concernés :

  • La Mairie de Moulins, ses 3 annexes (Chartreux, Champins, Madeleine) et l’accueil de Moulins CommunautĂ©, place de Lattre de Tassigny.
  • Tous les Ă©quipements sportifs de Moulins et Moulins CommunautĂ© (Palais des sports, Complexe de la raquette, salle de Lusigny, Centre aqualudique l’Ovive, stade d’athlĂ©tisme, skate-park, Piste d’éducation et de sĂ©curitĂ© routière).
  • L’office de tourisme (fermeture Ă  17h30)
  • SESAME, les archives municipales
  • L’école de musique, la bibliothèque municipale Le Florilège, les mĂ©diathèques Ă  Moulins et Lurcy-LĂ©vis (sauf indication contraire sur le site web de la mĂ©diathèque, les animations sont maintenues en journĂ©e)
  • Les parcs et jardins publics.

Concernant les accueils périscolaires dans les écoles, ils pourront maintenir la fermeture à 18h30, la dérogation pour motif professionnel pouvant s’appliquer.

Rappel

Depuis le 15 décembre dernier, les déplacements inter-régions sont autorisés mais un couvre-feu de 20h à 6h est en vigueur sur l’ensemble du territoire. Depuis le 2 janvier 2021, 15 départements étaient concernés par un couvre-feu étendu de 18h à 6h en raison de l’évolution de la situation sanitaire. Le département de l’Allier en fait désormais partie.

Moulins s’engage pour accélérer la vaccination !

Dans le cadre des conditions fixées par l’État pour la campagne de vaccination nationale, le Maire de Moulins, Pierre-André Périssol, a demandé l’installation d’un centre de vaccination à la salle des fêtes.
 
Ce centre sera tenu par les professionnels libéraux de la CPTS (Communauté Professionnelle Territoriale de Santé Nord Allier) afin d’accélérer sur notre territoire la vaccination des populations selon le protocole sanitaire défini par l’État. Il faut accélérer la vaccination, Moulins participe à l’effort de guerre ! Le matériel est en cours d’installation pour une ouverture très prochainement.
 
Pour tout renseignement concernant la situation sanitaire, la ville de Moulins est attentive aux attentes de ses habitants et reste à votre disposition au numéro unique : 04 70 48 50 00.