Ecoles

Inscriptions 2020/21

Pour faire face aux mesures prises dans le cadre de la crise sanitaire et dans le souci de faciliter vos dĂ©marches administratives, la ville de Moulins dĂ©matĂ©rialise les inscriptions scolaires, pĂ©riscolaire et extrascolaires 2020-2021.

A qui s’adresse le dossier unique d’inscription ?

A tous ceux dont leur enfant :

• effectue sa 1ère rentrĂ©e scolaire dans une Ă©cole moulinoise
  • passe en C.P.
  • change d’école
  • est inscrit en C.H.A.M. (classe Ă  horaires amĂ©nagĂ©s musique)
  • a besoin d'accĂ©der aux services suivants : les accueils pĂ©riscolaires du matin et du soir, la restauration scolaire, l’accueil de loisirs les mercredis et pendant les vacances scolaires, les Temps d’ActivitĂ©s PĂ©riscolaires (T.A.P.) pour les Ă©lĂ©mentaires.

Ce dossier unique d’inscription est obligatoire. Il permet de fournir aux services municipaux et à l’équipe d’animation des informations importantes pour garantir la sécurité de votre enfant (personnes autorisées à venir chercher l'enfant, informations sur la santé, etc).

Quels documents fournir ?

Pour que votre dossier soit complet, vous devrez joindre, en plus de la fiche d’inscription, une copie des documents suivants, en les scannant (Ă  dĂ©faut, les photos sont acceptĂ©es cette annĂ©e) :

• Livret de famille ou extrait d’acte de naissance
  • Justificatif de domicile
  • Carnet de santĂ© (page des vaccinations) de l’enfant ou document attestant que les vaccinations sont Ă  jour
  • Projet d’accueil individualisĂ© (P.A.I.) et/ou fiche d’information sanitaire le cas Ă©chĂ©ant
  • Dernier jugement mentionnant la rĂ©sidence de l’enfant en cas de divorce ou de sĂ©paration des parents
  • L’imprimĂ© de dĂ©rogation scolaire le cas Ă©chĂ©ant
  • L’avis d’imposition 2020 du foyer actuel de l’enfant dès rĂ©ception

Quelles dĂ©marches effectuer ?

Deux accès sont possibles depuis votre ordinateur, tablette ou téléphone portable :

TĂ©lĂ©chargez la fiche d’inscription, renseignez-la, puis renvoyez-la, soit sur le portail famille, soit Ă  l’adresse mail suivante :

inscriptions.periscolaires@ville-moulins.fr

Deux notices sont à disposition sur le site internet : la première pour créer votre compte sur le portail famille, la seconde pour vous aider à remplir la fiche d’inscription dématérialisée.

Une fois votre dossier transmis, un accusé de réception sera envoyé aux familles et le dossier examiné dans les meilleurs délais. Seuls les dossiers complets et ceux dont les familles sont à jour de paiement seront traités.

Pour une 1ère inscription dans une école moulinoise ou une entrée en CP, un certificat d’inscription vous sera alors adressé par mail. Enfin, vous devrez vous présenter à l’école muni de ce certificat pour que l’inscription de votre enfant soit enregistrée par le directeur.

Quelle date limite ?

Il est prĂ©fĂ©rable de remettre votre dossier le plus tĂ´t possible si votre enfant doit frĂ©quenter rĂ©gulièrement une ou plusieurs structures pĂ©ri ou extrascolaires. Rappel : Si la capacitĂ© d’accueil maximale d’une structure est atteinte, les demandes d’inscription sont alors portĂ©es sur liste d’attente.

Pour toute information complémentaire ou difficultés à renseigner votre dossier, appelez le service Jeunesse-Éducation au 04 70 48 51 60.