Fête de la musique !

Dans les rues de la ville

Aux premières heures de l’été, c’est en musique que la France fête l’arrivée des beaux jours. L’occasion pour les groupes, petits ou grands, professionnels ou amateurs de s’emparer de chaque coin de rue. Moulins n’est pas en reste, puisque chaque année, ce rendez-vous estival remporte un vif succès…

Dans tout le centre-ville bars et restaurants proposeront groupes et chanteurs de tous les styles et pour tous les goûts. Une organisation possible grâce à l’aide logistique de la Ville de Moulins qui prête le matériel nécessaire et installent les podiums, les déviations de rues… En tout plus de 25 concerts et animations seront proposées et ce jusqu’à 1h du matin.

Côté nouveauté, nous vous invitons à découvrir 3 chorales qui reprendront les standards de la chanson française a capella : Colombelles voix, Croc’Notes, Mélorimes. Les 170 chanteurs se succèderont de 21h à minuit sur la place Anne de France

L’école de musique communautaire propose aussi trois concerts :

-        Orchestre d’harmonie sous le cèdre du Musée Anne de Beaujeu à 18h

-        Ensemble de flûtes au Musée de l’Illustration Jeunesse à 18h

-        Diner, visite et concert du Big Band au centre national du costume de scène à 20h (sur réservation au 04 70 20 76 20)

le   programme complet ici

Aléo donne le tempo !

Les bus du réseau de transport de Moulins Communauté circuleront exceptionnellement le jeudi 21 juin jusqu’à 1h du matin pour accompagner la fête de la musique.

Pour fêter la musique, Aléo propose aux amateurs de musique de les transporter au cœur de l’agglo jusqu’à 1h du matin aux tarifs en vigueur sur le réseau.

3 lignes sont proposées pour cette soirée festive. Une ligne A desservant l’ensemble des arrêts entre la Mairie d’Avermes/IUT, une ligne C Les Chartreux / Yzeure Le Plessis et une ligne D Place des Martyrs / Yzeure Le Plessis. Ces trois lignes permettent de desservir l’essentiel de l’agglomération afin que tous puissent simplement se rendre au cœur de l’agglo sans encombre et sans crainte du verre de trop.

Détail des horaires des navettes sur busaleo.fr