Masques gratuits

pour tous les Moulinois

La ville de Moulins organise la distribution de masques en tissu grand public, offerts par le Département, mercredi 20 mai de 8h à 20h selon les modalités suivantes.

La distribution des masques offerts par la Région se fera dans un second temps dès réception.

« Comme nous nous étions engagés, la Ville prend en charge la distribution à la population dans le respect des règles sanitaires », précise le Maire de Moulins

1/ Vous êtes inscrit sur les listes électorales ?

Vous dépendez donc d’un bureau de vote moulinois déterminé (voir tableau ci-dessous). Documents obligatoires pour recevoir votre masque gratuit :

• une pièce d’identité par adulte,
  • le livret de famille pour les enfants de 15 ans à 18 ans

2/ Vous n’êtes pas inscrit sur les listes électorales ?

Vous pouvez vous rendre sur le site le plus proche de chez vous (voir liste ci-dessous). Un guichet spécial est prévu pour la distribution de masques aux non-inscrits.

Documents obligatoires pour recevoir votre masque gratuit :

• une pièce d’identité par adulte,
  • un justificatif de domicile,
  • le livret de famille pour les enfants de 15 à 18 ans

Dans tous les cas, pour respecter au mieux les règles de distanciation sociale, il est recommandé qu’une seule personne par foyer se déplace avec la pièce d’identité de chaque membre du foyer. Sont concernés dans le foyer, toutes les personnes de plus de 15 ans. Les enfants scolarisés à Moulins dans les écoles primaires et les collèges ont reçu ou recevront leurs masques dans leurs établissements.

Le Conseil Départemental de l’Allier fournit à tous les habitants du département ce masque en tissu.

La distribution des masques aux Moulinois s’effectue par bureaux de vote, regroupés sur 5 sites :

Salle des Chartreux : 16 rue des Chartreux

Si vous dépendez des bureaux 7 (Chartreux), 11 (F. Truffaut) ou 17 (C. Péguy)

Espace Villars : route de Montilly

Si vous dépendez des bureaux 8 (Jean-Macé) ou 5 (Bernage)

Gymnase des Champins : impasse D. Costes

Si vous dépendez des bureaux 13 (Coquelicot), 15 (L. de Vinci), 16 (Capucines), 18 (Maison des Associations) ou 19 (Clématites)

SESAME : 1/3 rue Berthelot

Si vous dépendez des bureaux 1 (Hôtel de Ville), 9 ou 10 (SESAME)

Palais des sports : rue Félix-Mathé

Si vous dépendez des bureaux 2 (Hôtel de Rochefort), 3 (Banville), 4 (Jean-Moulin) 6 (Gâteaux), 12 ou 14 (Salle des fêtes)

Les masques seront distribués avec une notice d’utilisation pour sa manipulation et son entretien. Fabriqué en France et en Europe, ces masques en tissu catégorie 2 sont conformes aux exigences AFNOR S76-001.

Attention

Ce masque en tissu doit être lavé avant la 1ère utilisation

Le port du masque ne remplace pas les gestes barrières qu’il faut continuer à respecter (se laver les mains régulièrement, tousser ou éternuer dans son coude ou un mouchoir, utiliser un mouchoir à usage unique, saluer sans se serrer la main et éviter les embrassades).