Moulins

01 janv. 31 déc.

Ville connectée avec ses habitants et ses touristes

Un Site internet qui fait peau neuve

Toujours plus connectée à ses habitants, nous sommes heureux de vous présenter le nouveau site internet de la Ville de Moulins.

Nouveau design

Moins de couleurs, plus simple et intuitif.

Responsive Design

S'adapter à toutes les tailles d'écran 

Du Live

En un clic un bandeau déroulant offre une pleine visibilité sur les réseaux sociaux en temps réel de votre ville. Tweeter, Facebook et Instagram. Prochainement une plate forme en visio live sur Périscope permettra de voir en temps réel notre ciel au dessus de la Place d'Allier ou encore de voir le conseil municipal.

Ecrire au maire

Une fenêtre directement accessible en UNE du site et permettant d'écrire à Mr.Perissol 

Un moteur de collection

Un outils révolutionnaires mis en place en collaboration avec le ministère de la culture permettant de trouver toutes les informations relatives à un monument, bâtiment ou statue de Moulins par mots clés. 

Une plaque tournante

Etroite collaboration avec les acteurs du territoire pour renvoyer vers leur site les rubriques qui les concernent.

Moulins sur les réseaux sociaux 

Suivez nous sur Facebook, Twitter et Instagram 

Petit dernier en date nous sommes aussi sur Snapchat

 

 La ville en 360°une expérience virtuelle unique ! 

 

Visio-Moulins, une expérience inédite, à l’heure où la vidéo et les outils numériques sont incontournables, la Ville de Moulins vous propose un stand inédit pour porter un nouveau regard sur notre ville.

 

Balade dans la ville, du quartier historique à la place de la liberté…

Pour commencer la visite, la Ville de Moulins vous invite à une balade contemplative, un itinéraire piéton privilégié pour découvrir les richesses patrimoniales et architecturales de notre ville mises en valeur par la rénovation des espaces publics…

Grâce aux travaux menés ces dernières années, une liaison piétonne a été créée entre le cœur du quartier historique et bientôt le nouveau quartier de vie de la place Maréchal de Lattre de Tassigny. Suivez l’itinéraire d’une promeneuse en balade, à la découverte des trésors de notre ville.

 

Suivez les travaux de la place Maréchal de Lattre de Tassigny

Ensuite, entrez dans les travaux de la place de Lattre de Tassigny avec un timelaps inédit sur grand écran ! Grâce à une technique de prises de vue régulières et de montage en accéléré, revivez les mois passés en quelques minutes !

D’octobre à aujourd’hui, vous pourrez vivre en accéléré les travaux qui ont changé profondément l’image de ce quartier. Débutés l’été dernier, le chantier prendra fin au mois de mai prochain. Un nouveau quartier se dessine…

Un espace piétonnier privilégié a été créé avec un parvis rejoignant les différents équipements publics qui bordent la place : l’école de musique et la médiathèque communautaires, la salle des fêtes et bientôt les nouveaux locaux de Moulins Communauté.

 

Une nouvelle salle des fêtes pour tous

Pour ceux qui n’ont pas encore eu la chance de visiter la salle des fêtes, le cabinet d’architectes, les entrepreneurs et les services de la ville de Moulins vous ouvre ce nouvel espace et vous livre les secrets de sa rénovation.

A travers une vidéo tournée lors des derniers jours des travaux, les équipes qui ont travaillé à la rénovation de la salle vous font entrer dans les différents espaces créés et rénovés :

- Au rez-de-chaussée, le hall, la grand salle et l’espace réception attenant

- Au sous-sol les salles de réunion, l’amphithéâtre, le studio d’enregistrement et les bureaux individuels

- Dans l’extension l’espace de co-working ouverts aux entrepreneurs et créateurs d’entreprises

 Découvrir la ville en réalité virtuelle ?! Cliquez sur l'image ci-dessous : 

 

Enfin, ne passez pas à côté d’une visite hors du commun de la ville ! Grâce à la technique de réalité virtuelle, il vous suffit d’enfiler un casque et uniquement avec le mouvement de votre tête vous balader d’un lieu à un autre au cœur de la ville.

Les images en 360° de la ville sont aussi à découvrir sur un grand écran tactile pour se balader dans la ville du bout des doigts. Grâce à ces photosphères inédites, la ville se dévoile sous un autre jour, l’Hôtel Demoret et la Chapelle de la Visitation vous ouvrent leurs portes et la visite vous amène du centre historique jusqu’au pont Régemortes.

 

 L'application Mobile - Moulins dans ma Poche 

En libre téléchargement et gratuit en suivant les liens suivant :

     

    Ville de Moulins, Ville d'Art est d'histoire mais aussi Ville connectée ... alors bonne visite ;-)