Oh la vache !

L'Art dans les rues de Moulins

Oh, la vache ! est une exposition de vaches grandeur nature, en fibre de verre, sur lesquelles des artistes ont peint et crĂ©Ă© leur propres oeuvres d'art. De New York Ă  Londres, de Sydney Ă  Tokyo, mais aussi Ă  Bruxelles, Paris, Las Vegas ou Dublin, ce type d’’expositions sĂ©duisent le coeur et l'esprit des passants en voyant le troupeau de vaches.

Cette exposition Ă  ciel ouvert vise Ă  faire dĂ©couvrir l’art contemporain et le street Art  au plus grand nombre, hors les murs d’un musĂ©e, dans un cadre naturel. Il s’agit de promouvoir Ă  la fois, la ville et les artistes qui participeront Ă  cette exposition.

18  18 artistes professionnels et amateurs ont participĂ© Ă  ce projet :

Suite Ă  l’appel Ă  candidature lancĂ© par la ville de Moulins, 18 artistes ont Ă©tĂ© retenus, parmi lesquels : Tarek, Marie-Paule BenoĂ®t-Basset, Pierre-Jean Llado, Arco, Charles Cambier, Jean-Louis Magnet , Didier Brot, Marie-NoĂ«lle Guyot, Denis Poughon, Sophie Artinian, Marie-Annick BĂ©nĂ©ton, Elsa Boucard, Tania Bouchard, Kelkin (street Art City) et quelques amateurs : Cyril Meyzonnier , Anne-Marie Da Costa, La maison rurale de Saint-LĂ©opardin d’Augy  et Isaline Audebert.

A découvrir sur la rive gauche de l’Allier (face au CNCS), sur le parvis de la Gare, place d’Allier et sous le porche de l’Hôtel de Ville.