Recensement des Moulinois !

01 févr.

Le Recensement de la Population – un devoir civique

Le recensement permet de connaĂ®tre le nombre de personnes qui vivent en France. Il dĂ©termine la population officielle de chaque commune. De ces chiffres dĂ©coule la participation de l’Etat au budget des communes : plus une commune est peuplĂ©e, plus cette participation est importante. La connaissance prĂ©cise de la rĂ©partition de la population sur le territoire permet d’ajuster l’action publique aux besoins des populations : dĂ©cider des Ă©quipements collectifs nĂ©cessaires (Ă©coles, maisons de retraite, etc.), prĂ©parer les programmes de rĂ©novation des quartiers, dĂ©terminer les moyens de transport Ă  dĂ©velopper……

C’est pourquoi votre participation est essentielle. Elle est rendue obligatoire par la loi, mais c’est avant tout un devoir civique.

L’agent recenseur, muni d’une carte officielle, vous rendra visite jusqu'au 22 février 2020 inclus.

Vous avez également la possibilité de vous adresser directement à la Mairie, Direction des Affaires Générales, auprès de Danielle Correia, coordonnatrice du recensement de la population au 04 70 48 50 09 ou d.correia@ville-moulins.fr.

Nous vous remercions, par avance, de votre collaboration et du bon accueil que vous réserverez aux agents recenseurs.

LE RECENSEMENT EN LIGNE, C’EST PRATIQUE !

Plus rapide, plus simple, plus Ă©cologique

N’hĂ©sitez pas Ă  vous faire recenser en ligne. Allez sur le site : www.le-recensement-et-moi.fr et cliquez sur « recensement en ligne Â». Puis utilisez le code d’accès et le mot de passe personnel qui vous sera remis par l’agent recenseur lors de sa visite.