Recensement des Moulinois !

08 janv. 24 févr.

Le Recensement de la Population – un devoir civique

Le recensement permet de connaĂ®tre le nombre de personnes qui vivent en France. Il dĂ©termine la population officielle de chaque commune. De ces chiffres dĂ©coule la participation de l’Etat au budget des communes : plus une commune est peuplĂ©e, plus cette participation est importante. La connaissance prĂ©cise de la rĂ©partition de la population sur le territoire permet d’ajuster l’action publique aux besoins des populations : dĂ©cider des Ă©quipements collectifs nĂ©cessaires (Ă©coles, maisons de retraite, etc.), prĂ©parer les programmes de rĂ©novation des quartiers, dĂ©terminer les moyens de transport Ă  dĂ©velopper……

C’est pourquoi votre participation est essentielle. Elle est rendue obligatoire par la loi, mais c’est avant tout un devoir civique.

L’agent recenseur, muni d’une carte officielle, vous rendra visite à partir du 18 janvier 2018.

Il vous proposera de vous faire recenser en ligne ou sur papier. La collecte se terminera le 24 février 2018.

Vous avez Ă©galement la possibilitĂ© de vous adresser directement Ă  la Mairie, Direction des Affaires GĂ©nĂ©rales, auprès de Danielle CORREIA, coordonnatrice du recensement de la population au 04.70.48.50.09 ou Ă  l’adresse Ă©lectronique suivante : d.correia@ville-moulins.fr.

Nous vous remercions, par avance, de votre collaboration et du bon accueil que vous réserverez aux agents recenseurs.

L’ensemble des informations concernant le recensement de la population 2018 sont disponibles sur le site www.insee.fr.

LE RECENSEMENT PAR INTERNET, C’EST PLUS PRATIQUE !

Plus rapide

Pas de nouveau rendez-vous Ă  prendre avec votre agent recenseur pour le retour des documents.

Plus simple

Vous êtes guidé tout au long du remplissage et le questionnaire s’adapte à vos réponses

Plus Ă©cologique

Plus de 4,8 millions de personnes ont répondu en ligne en 2017, soit une économie de plus de 30 tonnes de papier.

N’hĂ©sitez pas Ă  vous faire recenser en ligne. Allez sur le site : www.le-recensement-et-moi.fr et cliquez sur « recensement en ligne Â». Puis utilisez le code d’accès et le mot de passe personnel qui vous sera remis par l’agent recenseur lors de sa visite.