Travaux en mairie

27 oct.

A l'état civil

La ville de Moulins entreprend des travaux de modernisation dans les locaux de l’Hôtel de ville. Le service des affaires générales déménage temporairement et l’accueil se fait par l’entrée principale de la mairie.

Le déménagement des différents pôles de la Direction des Affaires Générales s’effectue par différentes étapes. Dès mi octobre, le pôle décès a été temporairement installé dans le salon d’honneur de la mairie. Le déménagement concerne également le pôle accueil-standard ainsi qu’une partie du pôle élections, tous deux désormais situés dans les anciens bureaux des élus.

Fin octobre, les prochains déménagements concernent le pôle naissances et mariages, la deuxième partie du pôle élections ainsi que le déplacement de la station biométrique pour vos demandes de passeports et cartes d’identité. Ces deux pôles seront temporairement situés dans l’antichambre.

L’accès unique aux différents pôles des affaires générales s’effectue par l’accueil général, un accès muni d’un ascenseur. Les numéros de téléphone de l’ensemble des agents restent inchangés.

Quels travaux ?

L’État civil de Moulins, qui accueille du public toute la journée, fait l’objet d’un rafraichissement complet : la double porte d’entrée est remplacée par une porte unique ;  les moquettes sont déposées et remplacées de la toile de verre peinte ; les faux plafonds sont changés ; une rampe d’accès aux personnes à mobilité réduite est créée. Au final, ces travaux ont vocation à accueillir le public dans de bonnes conditions, à améliorer le confort de travail des 8 agents municipaux de ce service, le tout dans un souci de meilleure efficacité énergétique.

Coût des travaux : 63 000 € TTC

La période de travaux est prévue pour une durée de 3 mois, jusqu’à fin janvier 2021.