Maison de l'enfance et de la famille

Un lieu unique pour faciliter les démarches de tous qui vient confirmer la volonté de la Ville de Moulins de soutenir la petite enfance.

Le site regroupe différents professionnels

• la Ville de Moulins avec la coordinatrice de la petite enfance et le Relais Assistantes Maternelles (RAM) ainsi que les animatrices des lieux d’accueil enfants/parents
  • la crèche collective "A petits pas" offrant 50 places
  • la crèche hospitalière de 30 places nouvellement crĂ©Ă©e. Les enfants sont ainsi accueillis dans un espace fonctionnel, lumineux et agrĂ©able, agrĂ©mentĂ© d’un jardin et rĂ©pondant aux besoins spĂ©cifiques des tout-petits

Situé en plein coeur du centre-ville, place Jean Moulin (ex piste routière), le site est desservi par les transports en commun et offre un stationnement facilité.

Un projet Ă©conome en Ă©nergie

La Maison de l’Enfance et de la Famille est accompagnée par l’Europe dans le cadre du programme européen Smartspaces qui a vocation à financer des projets favorisant les économies d’énergie dans les bâtiments publics. Le projet de Moulins est le seul site français retenu dans le cadre de ce dispositif. Il permet de doter cette structure de nouvelles technologies liées à l’économie d’énergie et au développement durable. L’objectif est notamment de permettre aux différents usagers du lieu de s’approprier les outils mis en place, et aux gestionnaires des différents services de communiquer autour des résultats obtenus.