Solidarité Restos

Moulins Communauté

On se fait un resto ?

Cette simple phrase ayant pris une ride depuis quelques semaines, Moulins Communauté lance un chèque local « Solidarité Restos ». D’une valeur de 15€, payé 12€ par le consommateur, ce chèque est reversé, par l’Office de tourisme de Moulins et sa région, au restaurateur du choix de l’acheteur sans attendre la réouverture. Dès réouverture, et après réservation, l’acheteur pourra déguster ses plats favoris chez son restaurateur local préféré.

Le guichet unique de vente du chèque « Solidarité Restos » est l’Office de tourisme. Ses portes ouvrent, à partir du 12 mai prochain, du mardi au samedi, de 10h à 13h et de 14h à 17h. L’achat peut se faire par téléphone au 04 70 44 14 14 en effectuant le paiement par carte bancaire à distance.

Les chèques achetés sont à retirer à l’Office de tourisme. L’offre est valable jusqu’au 31 octobre 2020 dans la limite de 15 chèques par foyer et dans tous les restaurants des 44 communes de Moulins Communauté ayant adhéré au dispositif.

Les 3€ résiduels proviennent de la participation de Moulins Communauté.

50 000 euros de coupures de 15€ sont disponibles à l’Office de tourisme. Il s’agit d’accompagner la vitalité du territoire qui passe par les métiers de bouche. La demande est forte auprès des consommateurs si l’on en juge par le succès des traiteurs par exemple sur la nouvelle plateforme www.mavillemonshopping.com. La moitié des commandes effectuées à ce jour vont en direction de la livraison de paniers ou plats gourmands.