Maison des associations

Présentation

La Maison des Associations regroupe des salles de réunions qui peuvent être mises à la disposition des Associations et organismes divers qui en font la demande écrite auprès de M. le Maire.

L'occupation de la Maison des Associations est basée sur la règle des "locaux partagés" utilisés dans le respect mutuel de chaque bénéficiaire, ce qui implique la présence de plusieurs associations en même temps dans les locaux.

Toutefois, l'utilisation des salles pour des formations ou des séminaires est possible, pour des durées ponctuelles n'excédant pas une semaine et à condition de ne pas utiliser toutes les salles toujours dans le respect de la règle des locaux partagés.

La Maison des Associations est accessible sur réservation tous les jours de la semaine de 8h00 à 22h30. Le service Action Associative est ouvert de 8h30 à 12 h et de 13h30 à 17h, du lundi au vendredi.

Equipements

Les capacités des salles sont les suivantes :

  • Salle n° 4 : 28 pers. (10 tables – 28 chaises – tableau blanc)
  • Salle n° 5 : 30 pers. (14 tables – 30 chaises - tableau blanc)
  • Salle n° 6 : 30 pers. (14 tables – 30 chaises - tableau blanc)
  • Salle n° 7 : 20 pers. (8 tables – 20 chaises - tableau blanc)
  • Salle n° 8 : 30 pers. (14 tables – 30 chaises - tableau blanc)
  • Salle 11 : 19 pers. (7 tables - 19 chaises- tableau blanc)
  • Salles modulables 9/10 : 115 pers. (9 tables – 115 chaises – tableau blanc et écran de projection)

Chaque salle peut être équipée de :

  • TV et magnétoscope – Ecran – Sono 
  • Vidéo projecteur (caution fixée par délibération du conseil municipal) 
  • Paper Board 

Tarifs et réservation

Les tarifs fixés par délibération du Conseil Municipal sont fonction des capacités des salles et des usages demandés pour les salles.

La réservation doit être faite auprès du Service ACTION ASSOCIATIVE (Tél : 04.70.48.51.39 ou 04 70 48 51 86 – fax 04.70.48.51.79)

 

  1. par téléphone pour déterminer la disponibilité de la salle et les besoins
  2. puis par courrier pour la confirmation
  3. ou par mail : action.associative@ville-moulins.fr