Visites de la ville et ateliers

Découvrez tous les trésors de votre ville grâce aux visites organisées avec un guide conférencier agréé par le Ministère de la Culture

Des visites pour tous

La ville de Moulins, ville d’art et d’histoire est forte d’une histoire et d’un patrimoine riches et variés, notre ville regorge de trésors.

Le service patrimoine de la ville de Moulins, vous propose de nombreuses visites guidées à travers le centre historique de la capitale des Bourbons. Pour les plus jeunes, des ateliers sur l’architecture, la faune et la flore sont mis en place.

La plupart des visites sont au départ de l’Hôtel Demoret, présentant également une exposition permanente de l’évolution de la ville à travers les siècles, à l’aide de plans-reliefs et de maquettes.

Vous pourrez ensuite choisir de participer à une visite commentée, utiliser les audioguide proposé, ou encore télécharger l’application Moulins dans ma poche pour profiter d’un circuit à travers la ville avec visites audio.

Alors, laissez-vous conter Moulins !

Visites audio directement sur votre smartphone !

La Ville de Moulins, Ville d’art et d’histoire, propose aux mobinautes un parcours de visites du patrimoine directement sur smartphone. Pour ne rien rater des trésors architecturaux et patrimoniaux de la ville, les visiteurs peuvent retrouver sur l’application mobile de la ville de Moulins un circuit avec les principaux points d’intérêt. Pour chacun un texte à lire ou à écouter sur l’histoire de la ville et de ses monuments. L’application est disponible sur Appstore et Googleplay.

Devenez ambassadeur de votre ville

Vous souhaitez découvrir toutes les richesses touristiques de Moulins ?
La carte Ambassadeur est faite pour vous !

L’ambassadeur, son conjoint et ses enfants mineurs bénéficient de la gratuité pour :

• les visites individuelles de la ville

Les personnes accompagnant les ambassadeurs bénéficient de tarifs réduits.

La carte ambassadeur offre à son titulaire un accès demi-tarif :

• aux tarifs réduits pour les ateliers enfants organisés lors des vacances scolaires

• aux tarifs réduits pour les visites guidées individuelles de la ville pour les personnes amenées par le titulaire de la carte (10 personnes maximum)

Service patrimoine - Hôtel Demoret

83 rue d'Allier