UpHeros Juin

13 juin

Se mettre au vert

Pour ce Upheros Juin 2017, nous vous emmenons découvrir des hommes et des femmes qui :

"se mettent au vert"

Alors rendez-vous au MusĂ©e Anne de Beaujeu, 5 place du Colonel Laussedat 03O00 Moulins


Les pitchs : 

????????‍???? Pascaline, 26 ans, graphiste, fais parti de cette gĂ©nĂ©ration Y en quĂŞte de sens qui a choisi de quitter la rĂ©gion parisienne (Montreuil dans son cas) pour s'installer en Bourbonnais. Pascaline tĂ©moigne de son expĂ©rience "d'exode urbain" et de woofing dans l'Allier. ???????? ????????‍♂️Sylvie la parisienne, Pascal le bourbonnais d’origine, tous deux amoureux de notre rĂ©gion. Leur projet, s’investir dans le dĂ©veloppement Ă©conomique et social de l’Allier.???????? Patrick Lorion jeune retraitĂ© en manque de nature. De Paris, il vient de s'installer Ă  Bressolles avec ses 2 hobbies. Les Vinyles des annĂ©es 70's/90's et la moto. D'un cotĂ© une boutique pour ses plus de 5000 disques et de l'autre les routes du bocage bourbonnais pour s'Ă©vader au grand air ... patrick est un retraitĂ© passionnĂ© !???? Maud Leyoudec, conservatrice, nous raconte l'histoire de ces oeuvres du musĂ©e d'Orsay qui viennent se mettre au vert en Auvergne au coeur de l'Allier quelques mois. Le MusĂ©e Anne de Beaujeu, se prĂ©sente comme un lieu exceptionnel pour une rĂ©sidence secondaire d'oeuvres d'art.????????‍♀️ Marie-Anne Corniou : Travillait au musĂ©e du Louvre et souhaitait quitter le tourbillon parisien pour retrouver plus de simplicitĂ© lorsque son compagnon crĂ©a son entreprise Ă  Moulins ... plus qu'un pretexte une opportunitĂ© Ă  saisir ! ???????? Jacques ROSSARD a crĂ©Ă© la StartUp SWAF sur PARIS. Il a dĂ©veloppĂ© un verre connectĂ© pour lutter contre les problèmes de dĂ©shydratation des personnes. Aujourd’hui il envisage de quitter la capitale pour se mettre au vert. Il participe Ă  l’opĂ©ration Mon Bureau en Allier, organisĂ©e par le Conseil DĂ©partemental, pour venir dĂ©couvrir le territoire et rencontrer les acteurs Ă©conomiques.???????? Vincent LAURENT, freelance Community Manager et coworkeur avĂ©rĂ©, il est membre de la communautĂ© de coworking Cohome. Il habite sur PARIS mais n’hĂ©site pas Ă  se dĂ©placer pour tester la mise au vert. Il participe Ă©galement Ă  l’opĂ©ration Mon Bureau en Allier pour dĂ©couvrir nos espaces de travail partagĂ©s.

placé sous le signe de la bienveillance, de l'entraide et de l'optimisme ? Chiche !

Un projet vous tient à cœur ? Vous aimeriez vous lancer ? Vous êtes déjà lancé, vous avez besoin d'un feedback ? Réveillez le UPHeros qui sommeille en vous le temps d'une soirée organisée avec l'appui de Bouge toi Moulins et d'Auvergne Nouveau Monde.
En contrepartie, vous prenez le risque de recevoir des avis, des conseils, d'élargir votre réseau parmi une tribune qui elle, doit être enjouée, bienveillante et décontractée.

Le principe est simple : prĂ©sentez, les mains dans les poches si ça vous chante, un pitch clair et efficace en 3' maximum qui rĂ©vèle la raison d'ĂŞtre de votre projet ! 

Un rdv mensuel organisĂ© par Auvergne Nouveau Monde et Bouge Toi Moulins.