• Actualités

Création de deux villages de restauration, pour l'arrivée du Tour de France à Moulins, le 12 juillet !

12 mai 12 juin

Dans le cadre de l’étape du Tour de France qui arrivera à Moulins mercredi 12 juillet, la Municipalité lance la création de deux villages de restauration le long du parcours de l’arrivée, boulevard de Nomazy et rue Régemortes.

L’organisateur, qui a fait le choix du lieu d’arrivée du Tour de France, attend entre 15 000 et 25 000 personnes. Les visiteurs sont attendus dès le début de la matinée avec des animations au cours de la journée et une arrivée de la course vers 17h30. Le Département organise également en soirée un spectacle de drones.

Il est donc indispensable de proposer une offre de restauration à proximité immédiate du site d’arrivée.

Deux zones de restauration seront disponibles en complément de l’offre de centre-ville existante qui sera déjà très sollicitée ce 12 juillet :

• un « espace Flamme rouge » situé boulevard de Nomazy sur la place entre le pont de fer et l’impasse de la Font Vinée ;
  • un espace en centre-ville sur les placettes côté ouest, en haut de la rue Régemortes, fermée à la circulation pour la journée.

La collectivité se réserve le droit de sélectionner jusqu’à 10 candidats sur l’espace « Flamme rouge » et 15 candidats « placettes rue Régemortes », afin de permettre une offre variée sur le site mettant en avant en priorité les spécialités culinaires locales avec une démarche écologique forte.

Entre autres conditions, le prestataire devra mettre en valeur, au travers des produits proposés, le patrimoine culinaire local et les produits du terroir.