EnGAJ' tes activités d'été !

14-17 ans

Le Groupe Animations Jeunesse « EnGAJ’ » propose aux jeunes moulinois de 14 à 17 ans de s’évader pour préparer l’été !

Mercredi 9 juin – rdv à 14h30 aux Echarteaux, 57 rue du Dr. Denis

SORTIE VTT (gratuit)

Une petite boucle de 15 km sur les chemins à proximité des bords d’Allier et du chemin des castors. L’occasion de s’évader entre copains ! 14 participants

Mercredi 16 juin – rdv à 14h30 aux Echarteaux, 57 rue du Dr. Denis

KOH-LANTA (gratuit)

En pleine forêt de Moladier, vivez une expérience pleines d’aventures comme dans le célèbre jeu télévisé ! On y retrouve les principales épreuves, défis sportifs, réflexion, dégustations… Cohabiter, s’entraider et se dépasser pour gagner le totem seront les maîtres-mots de cet après-midi d’aventure. 14 participants

Samedi 19 juin – rdv à 9h à la Médiathèque Communautaire, 8 pl. de Lattre de Tassigny

LAC DES SETTONS (gratuit)

Envie de passer une journée détente au bord de l’eau ? Venez découvrir le lac des Settons, au cœur du parc naturel du Morvan. Pique-nique, baignade et jeux sont au programme dans un environnement préservé. 14 participants

Mercredi 23 juin – rdv à 14h30 à la Médiathèque Communautaire, 8 pl. de Lattre de Tassigny

PÊCHE & BARBECUE (participation 2€)

Après-midi détente autour d’un plan d’eau à Meillard. Les jeunes pourront se retrouver autour d’une partie de pêche et terminer l’après-midi par un barbecue. Un moment convivial par excellence. 14 participants

Samedi 3 juillet – rdv à 15h aux Echarteaux, 57 rue du Dr. Denis

PARC DES COMBES (participation 9€)

Une journée pour fêter les vacances d’été dans un parc d’attraction familial. Une activité très demandée. 14 participants

Fil rouge

CAISSE A SAVON

Un projet de course de caisse à savon débute avec cette nouvelle période des actions EnGAJ’. Il s’agit de construire, sur l’ensemble de l’année, un véhicule de fortune. Objectif : participer à la course de Manzat, en juillet 2022. Des courses intermédiaires pour tester les possibilités de leurs engins seront étudiées.

Qu’est-ce que « EnGAJ’ » ?

« Le projet éducatif municipal porte une attention toute particulière aux jeunes Moulinois. Ses missions évoluent et celles portées par « EnGAJ’ » sont indépendantes de l’accueil de jeunes des Echarteaux », précise Johnny Kari, adjoint au Maire en charge de la jeunesse et des sports.

« Le Groupe d’Animations Jeunesse offre la possibilité de participer à des animations dites délocalisées, dans le sens où elles ne se situent pas dans une structure en particulier », ajoute Marwane Fikry, conseiller délégué à l’insertion et à l’autonomie de la jeunesse. Au programme : sorties les samedis, intervenants, ateliers culturels ou sportifs variés.

Conditions d’inscription :

• Résider ou être scolarisé à Moulins (parrainage possible pour les amis non moulinois)
  • Être âgé de 14 à 17 ans révolus
  • Avoir dûment rempli et signé les documents d’inscription (fiche de renseignement et copie des vaccins)
  • Cotisation de 3€/an + participation aux sorties payantes ou intervenants.

Les inscriptions débutent, en général, à chaque vacances scolaires pour la période des 7 semaines suivantes.

Permanences à SESAME. 1/3 rue Berthelot / 04 70 48 51 60 ou 04 70 48 51 59