Moulins, ville étape du Tour de France 2023 !

12 juil.

Pour la première fois de son histoire, la Ville de Moulins accueillera le Tour de France.

L’événement se produira le mercredi 12 juillet 2023.

La nouvelle vient de tomber : c’est officiel, Moulins accueillera bien une étape d’arrivée du Tour de France l’année prochaine ! Les coureurs franchiront la ligne d’arrivée dans la capitale du Bourbonnais mercredi 12 juillet 2023 en fin d’après-midi. Pour Moulins Communauté, c’est une première historique.

Et la réaction de Pierre-André Périssol ne s’est pas fait attendre : « Nous avons déjà eu la fierté de bénéficier d’une étape de Paris-Nice en 2019 avec un immense succès populaire et sportif. Notre savoir-faire en matière d’accueil d’événements de sports et de loisirs est avéré, reconnu et robuste. Nos clubs cyclistes ainsi que tous les amoureux du vélo dans le Bourbonnais, et même plus largement l’ensemble des Bourbonnais, sont impatients d’accueillir sur notre territoire cet événement mondial qu’est le Tour de France. »

C’est en avril 2021 que Pierre-André Périssol et Pascal Perrin, maire d’Yzeure ont écrit au directeur de la célèbre course, Christian Prudhomme, pour lui faire part de la candidature de Moulins Communauté. Ils avaient fait valoir les nombreux atouts de notre territoire. Au-delà du patrimoine naturel et architectural, il faut rappeler la pratique de nombreux sports de masse et tout particulièrement celle du cyclisme.

Dans l’agglomération, on ne compte pas moins de 500 licenciés pour dix clubs. C’est aussi la reconnaissance du développement de notre territoire, là où se conjuguent désormais développement économique, développement touristique et développement des infrastructures routières avec l’arrivée de l’A79.

Des atouts qui ont sans doute fait la différence puisqu'aujourd’hui l’annonce du nouveau parcours 2023 mentionne Moulins comme ville étape de la grande boucle !

Une bien belle fête en perspective pour tous les habitants du territoire !

Retrouvez le programme du Tour de France à télécharger ci-dessous !

Toutes les infos pratiques sont à retrouver sur le site officiel du Tour de France ! Suivez l'actualité de cette étape sur la page dédiée de Moulins Communauté.

Site dédié aux journalistes