- Accueil
- Actualités archivées
- Levez les yeux...
Levez les yeux...
sur le patrimoine !
Et si pendant les fêtes, vous partiez à la découverte, en famille, du patrimoine caché de Moulins ? Alors que les musées et établissements culturels comme l’Hôtel Demoret sont encore fermés, le service patrimoine propose différents parcours à Moulins via une carte interactive à la recherche de portraits disséminés dans le cœur historique.
Pour cela, c’est très simple, rendez-vous depuis votre smartphone ou autre écran connecté sur : Patrimoine caché, carte interactive du Pays d’art et d’histoire. Et laissez-vous guidez sur les lieux, bien réels cette fois. Le Pélican de la cathédrale, le portrait de Louis II de Bourbon, la bien connue façade des « Nouvelles Galeries » ou le Jacquemart… mais aussi d’autres curiosités comme la Pensée sur l’échauguette à l’angle de la rue Traversine, le brigadier au tonneau sur les hauts bâtiments place d’Allier, ou un détail du pont de fer !
N’hésitez pas à vous prendre en selfie devant le patrimoine caché moulinois, et postez-le sur les réseaux sociaux avec le mot clé #PatrimoineMoulins !
- Gratuit
- Pour toute la famille