Port du masque obligatoire

27 août

sur les marchés

La ville de Moulins a sollicité la Préfecture de l’Allier afin de rendre obligatoire le port du masque pour tous à partir de 11 ans sur les 3 marchés moulinois.

Dans le cadre de la lutte contre la propagation du virus Covid-19 et afin de protéger la population d’un risque de propagation, la ville de Moulins a souhaité sécuriser le périmètre des marchés de producteurs moulinois. Dès demain, vendredi 28 août 2020, le port du masque est donc rendu obligatoire en extérieur – il l’était déjà dans le marché couvert.

En tant que rassemblement qui peut être très fréquenté, notamment l’été avec les touristes en vacances dans le Bourbonnais, le respect des règles de distanciation est difficile. « Afin d’éviter que le marché soit un vecteur de transmission du virus, et afin de proposer en toute sécurité cet approvisionnement hebdomadaire en produits frais aux Moulinois, le port du masque est devenu une évidence », précise le Maire de Moulins Pierre-André Périssol.

L’arrêté préfectoral prend effet dès ce jour et jusqu’au 30 septembre. Il vaut pour les trois marchés moulinois :

  • Mardi aux Champins de 7h30 à 12h30
  • Vendredi  de 7h30 à 12h30 et dimanche de 8h à 13h en centre-ville

Les contrôles seront effectué dès demain tout en faisant preuve de pédagogie dans un premier temps. Pour rappel, les forces de l’ordre peuvent verbaliser les contrevenant d’une amende de 135€.

Le port du masque sera également obligatoire vendredi 4 et samedi 5 septembre en centre-ville pour le Grand shopping de rentrée cogéré par la municipalité de Moulins et l’association de commerçants L’Académie du commerce.