Lieux d'accueil enfants-parents

Les 3 Lieux d’Accueil Enfants Parents (LAEP), gérés par le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) de la ville de Moulins, et labélisés par la Caisse d’Allocations Familiales de l’Allier, sont des lieux conviviaux, chaleureux anonymes et gratuits.

Ces lieux de parole, d’échanges et d’écoute, mais également de rencontres, de détente et de jeux, sont encadrés par 2 accueillantes formées.  Les enfants de 0 à 6 ans accompagnés de leur (s) parent (s) ou d’un adulte tutélaire, pourront rencontrer d’autres enfants. Les parents auront l’occasion de discuter et partager leurs préoccupations avec d’autres parents, sous l’œil bienveillant des professionnelles.

3 sites sont ouverts à Moulins :

• « Les Petites Lucioles » (3/5 passage d'Allier, 03000 Moulins - centre-ville) : Mardi et mercredi de 9h30 à 12h00
  • « Les Petits Loups » (45 rue du Docteur Denis, logement n°1, 03000 Moulins sud) : Lundi et jeudi de 9h30 à 12h00
  • « Les Petits Lutins » (Centre Commercial les Chartreux, Moulins Nord) : Vendredi de 9h30 à 11h30

Bureau administratif
SESAME, 1/3 rue Berthelot, 03000 Moulins