Naissances - mariages

Déclaration de naissance

Elle est effectuée à la mairie du lieu de naissance de l’enfant, dans un délai de 5 jours.

Pour connaître toutes les pièces à fournir et le détail des démarches : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F961

Déclaration de reconnaissance

Elle se fait dans n’importe quelle Mairie.

Mariage

Il est célébré dans la commune de domiciliation ou de résidence, de l’un des futurs époux.

Plus d’infos sur https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N142

Mise à jour du livret de famille

 

  • Pour une naissance, la mise à jour est effectuée dans la Mairie du lieu de naissance de l’enfant
  • Pour un divorce, la mise à jour est effectuée dans la Mairie du lieu de mariage
  • Pour un décès, la mise à jour est effectuée dans la Mairie du lieu de décès 

Duplicata du livret de famille

La demande est déposée à la mairie du domicile de l’intéressé.

Reprise de vie commune

Cet acte peut se faire dans n’importe quelle Mairie.

Pour toute demande d’acte de mariage.

Service naissances-Mariage

12, place de l’Hôtel de Ville
BP 1629
03000 Moulins Cedex

04 70 48 50 07

Contacter par mail