La résidence inter-génération sort de terre

Sur le site du Bon pasteur, les engins de chantier sont en action depuis début août, et ce jusqu’à fin 2017. C’est ici, entre la rue de Paris et la rue de Decize qu’une résidence inter-génération va voir le jour.

Projet important de la Municipalité de Moulins et du Centre Communal d’Action Sociale, le logement inter-génération va devenir réalité dans les années qui viennent. L’idée : réunir dans un même lieu des personnes âgées et des étudiants, chacun apportant à l’autre. D’un côté l’expérience et la sagesse, de l’autre la vitalité de la jeunesse !

Les logements

Trois bâtiments vont sortir de terre avant fin 2017. Les étudiants seront les premiers à pouvoir pénétrer dans ces nouvelles résidences pour la rentrée universitaire 2016. En tout, 34 studios seront mis à la disposition des étudiants mais aussi des jeunes actifs. Côté seniors, 30 logements sont également construits, et seront livrés quelques mois plus tard. : 13 en rez-de-chaussée, 6 en 1er étage, et un bâtiment collectif de 11 appartements. Pour compléter, un logement sera dédié à un gardien et un autre sera réservé pour les familles en visite auprès de leurs proches.

Un système donnant/donnant !

L’objectif de ce projet est de permettre à des étudiants de bénéficier d’un logement à moindre coût. En échange de services rendus auprès des seniors, les locataires pourront voir baisser le coût de leur loyer : petits courses, aides ponctuelles, sorties, compagnie… Une belle initiative pour favoriser les liens inter-générations et faciliter le quotidien de chacun !